Activité physique pendant et après la grossesse

Exercices adaptés à la grossesse et au post-partum

5 vidéos pour

améliorer son

bien-être

Pendant la grossesse, votre corps traverse de nombreuses transformations pour accueillir et faire grandir votre bébé. Ces changements physiologiques, bien que normaux, peuvent entraîner des désagréments appelés « maux de grossesse » (douleurs lombaires, troubles digestifs et du sommeil, fatigue, etc.) qui affectent votre bien-être au quotidien.

 

L’activité physique, adaptée et régulière, peut atténuer ces symptômes, améliorer la qualité de vie, favoriser un meilleur équilibre postural et préparer le corps à l’accouchement et au post-partum.

 

Nous vous proposons ici 5 vidéos courtes et accessibles quel que soit votre trimestre. Ces exercices peuvent être réalisés chez vous, à votre rythme, avec peu ou pas de matériel.
Dans les vidéos, vous verrez Pauline Thomas, sage-femme et maître d’enseignements et Mathilde Hyvärinen, spécialiste en activité physique adaptée et collaboratrice scientifique

 Vidéos

Musculature profonde

Renforcez vos abdominaux profonds et votre périnée pour soulager les douleurs du dos et du bassin, prévenir les troubles urinaires et améliorer la santé périnéale.

Mobilité du dos

Améliorez la mobilité de votre colonne vertébrale et soulagez les tensions dorsales.

Renforcement du tronc

Renforcez vos muscles posturaux pour mieux limiter les douleurs et améliorer l’équilibre.

Équilibre et stabilité

Travaillez votre équilibre pour réduire le risque de chute et renforcer votre stabilité au quotidien.

Jambes et cardio

Stimulez la circulation sanguine et renforcez vos jambes pour limiter la fatigue, la sensation de jambes lourdes et favoriser votre santé cardio-vasculaire.